Voilà en quelque sorte la situation qui prévaut dans la tanière à quelques heures de la rencontre entre le Cameroun et la Namibie comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Marc Brys et la Fédération camerounaise de football ne trouvent pas un terrain d’entente sur le lieu de rassemblement des joueurs.
Tandis que le coach souhaite que tous les joueurs se regroupent à Yaoundé ce lundi avant l’Afrique du Sud, la FECAFOOT craint à son tour que les Lions ne soient pas disponibles pour la séance d’entraînement d’avant-match et la conférence de presse. Ce qui coûterait une amende à la FECAFOOT si ces deux obligations ne sont pas respectées.
La Fédération camerounaise de football souhaite donc, pour éviter la sanction de la CAF, que le rassemblement ait lieu sur le sol africain. Il faut noter que Frank Magri, l’attaquant de Toulouse en Ligue 1, était déjà au Cameroun pour assister aux obsèques de sa grand-mère. L’arrivée d’autres joueurs a également été annoncée à Yaoundé.