Le Président du comité d’organisation dresse le bilan de la deuxième journée du Tournoi de présaison organisé par la Ligue départementale du Wouri.
Après deux journées de compétition, quels sont les leçons à tirer ?
Ce qu’on peut dire est que le public de Douala attendait cet événement. Ça prouve une fois de plus que le football est dans le Wouri. Il suffit seulement de bien organiser les choses.
Le constat qui se dégage est que les clubs ont répondu présent. Quel est votre commentaire ?
Vous savez, c’est la phase de préparation du tournoi. On s’est dit qu’à la fin de la saison 2024-2025, qu’une équipe qui participe à ce tournoi de présaison soit championne. C’est pour nous une manière d’aider ces équipes à avoir le titre de champion dans le département du Wouri.
Est-ce que les équipes ont posé des conditions pour participer à ce tournoi ?
La seule condition que les clubs ont posée, c’est de jouer sur un stade gazonné. Nous nous sommes battus pour les mettre dans ces conditions. Les matches se jouent sur du gazon avec les conditions d’Elite, les arbitres d’Elite. Il y a aucun souci jusqu’ici. On va continuer dans cette lancée. Les suggestions sont les bienvenues.
Pourquoi avoir choisi de jouer uniquement les week-ends ?
Nous savons que la Fédération a déroulé ses activités du mois de novembre. Pour entrer directement dans la compétition de la Fédération, on a étalé ce tournoi sur un mois.
Est-ce que vous êtes satisfait de la qualité du spectacle produit par les joueurs ?
Très satisfait de la qualité du spectacle.