Anthony Pla, journaliste sportif très connu dans le secteur du football, fait partie de ceux qui estiment que Carlos Baleba est le moteur de l’équipe du Cameroun. Jouer sans lui serait donc comme un véhicule sans carburant. Dans sa déclaration mercredi dernier, après le match nul concédé par les Lions face à la Namibie 0-0, il établit une différence claire entre les matchs avec et sans le jeune milieu de terrain camerounais.
« Dans un match sans véritable enjeu, les Lions Indomptables, déjà qualifiés, ont fait 0-0 en Afrique du Sud contre la Namibie. Le Cameroun reste leader et invaincu dans le Groupe J avec un but encaissé. Quand Baleba joue et quand il ne joue pas, on voit une nette différence. Viens mettre ton hemley », a déclaré le journaliste.
Plusieurs observateurs de la scène footballistique camerounaise partagent son avis. Hier, dans les grands espaces où étaient réunis les supporters des Lions, tous souhaitaient un prompt rétablissement au prodige camerounais qui souffre de douleurs au genou.