Une nouvelle fois, Jean Lambert Nang est pris en flagrant délit de mensonge en direct sur Vison 4.
En tentant de comparer la régulation des médias en France et au Cameroun, Jean Lambert Nang a affirmé que la chaîne de télévision C8 avait été « fermée » en France. Sauf que, cette affirmation ne repose sur aucune vérité, comme l’a rapidement constaté un fact-checking effectué par nos confrères de Médiatue.
C8, abréviation de Canal 8, est une chaîne de télévision généraliste nationale privée française, propriété du groupe Bolloré. Au jour d’aujourd’hui, il n’existe aucun élément d’actualité qui corrobore les dires de Jean Lambert Nang, qui a donc une fois de plus propagé une fausse information sur un plateau de débat.
Ce n’est pas une première pour le débatteur. En effet, au cours des deux dernières années, Jean Lambert Nang a déjà été à l’origine de nombreuses déclarations controversées. L’une des plus notables fut lorsqu’il attribua une bagarre imaginaire entre les joueurs camerounais Franck Zambo Anguissa et Michael Ngadeu.
L’ancien journaliste sportif à la CRTV, avait alors soutenu que l’absence de Michael Ngadeu dans la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar était due à un problème d’indiscipline, suite à une altercation sur le terrain lors du match Burundi-Cameroun.
Ces affirmations ont été catégoriquement démenties par les joueurs eux-mêmes. Zambo Anguissa et Ngadeu ont affirmé qu’aucune bagarre n’avait eu lieu, et que les allégations de Nang étaient complètement infondées. Néanmoins, cela n’a pas empêché J.LNang de continuer sur sa lancée.
Jean Lambert Nang semble avoir un penchant pour la désinformation, alors qu’il devrait être un vecteur de vérité et de responsabilité dans ses interventions publiques.
Avec cette dernière sortie sur la fermeture présumée de C8, Jean Lambert Nang prouve une fois de plus que la véracité et la rigueur journalistique semblent lui faire défaut.
Lire aussi:
Zambo Anguissa dit stop et fin : « La désobéissance à la Fédération va déjà trop loin… »