Les performances de Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables, inquiètent non seulement les analystes sportifs, mais également les fans de l’équipe nationale du Cameroun. Même les personnes âgées estiment que le champion de la CAN 2017, qui a fait tomber le Brésil au mondial 2022 au Qatar, n’est plus à la hauteur de ses performances passées.
Ce 17 novembre 2024, François Bikoro, invité de l’émission GRAND DEBAT sur CAM 10 TV, a évoqué la position de sa grand-mère sur ce sujet. « Ma grand-mère est très attentive au football. Elle m’a demandé comment un joueur qui a presque l’âge de Roger Milla, footballistiquement parlant, peut encore jouer 90 minutes lors d’un match sans enjeu… Logiquement, ma grand-mère pense qu’on devrait mettre le capitaine Vincent Aboubakar en réserve pour qu’à la phase finale, il puisse se remettre en forme », a-t-il déclaré.
Ensuite, ce journaliste estime que Marc Brys n’est plus vraiment apprécié par le public camerounais. « Dimanche, quand je rentrais de Libreville, j’étais à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen et j’ai vu Marc Brys sortir de l’avion. De son avion jusqu’à sa voiture, aucun Camerounais ne lui a demandé une photo alors que ce n’était pas le cas auparavant. C’est ça le Cameroun. Que vous gagniez ou non, dès qu’il y a une virgule déplacée, il y a un sérieux problème », a-t-il conclu. D’après cet analyse de Bikoro, Marc Brys devrait-il gardé Vincent Aboubakar pour essayer un autre schémas mardi face au Zimbabwe?