Accompagné de son épouse et d’une délégation du MRC, Maurice Kamto s’est recueilli ce dimanche 17 novembre sur le site de la tragédie de Dschang. Dans une cérémonie riche en symboles, il a rendu un vibrant hommage aux victimes, plantant un arbre de la paix en signe d’espoir et versant du sel en geste de purification.
Sur les réseaux sociaux, cette sortie a suscité plusieurs réactions au sein de l’opinion. Parmi elles, cette sortie de Dr Jean Crépin Nyamsi qui affirme qu’il n’y a « aucune différence avec le régime RDPC. Les vrais leaders se rendent sur les lieux du drame le même jour. J’ai toujours affirmé ici, ajoute-t-il, que Maurice Kamto, n’est pas différent du Président Paul Biya ».
En effet, « On ne remplace pas une copie originale par une photocopie. S’il était Président de la République, il allait se rendre sur les lieux du drame 12 jours après ? Il faut arrêter le cirque de l’hypocrisie politique et dire la vérité aux camerounais. Chacun roule pour sa gloire personnelle », poursuit-il avant conclure :
« En politique, un impétrant leader de l’opposition utilise toujours les manquements de celui qui est au pouvoir pour faire la différence. Stratégiquement, Maurice Kamto montre ses limites politiques. Je suis ouvert et disponible pour aider tout leader politique avant 2025. Trop d’amateurs pour battre Paul Biya. Je suis nerveux actuellement. Je vous prie de venir doucement ».