Dix délégations départementales du ministère de l’Eau et de l’Énergie, dans les régions du Centre et de l’Extrême-Nord du Cameroun, sont désormais équipées de mini-centrales solaires photovoltaïques. Ces équipements offerts par la République de Corée du Sud ont été réceptionnés le 4 septembre 2024, annonce Cameroon Tribune, le Quotidien à capitaux publics.
Les équipements énergétiques installés par la société coréenne Berco Technology vont « permettre aux personnels de ces délégations d’avoir une énergie permanente de manière continue. Cela améliorer à coup sûr leurs performances à plusieurs niveaux », a indiqué le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba.
Au Cameroun, la récurrence des perturbations dans la distribution de l’énergie électrique est souvent citée par les agents économiques parmi les obstacles à la performance des entreprises et des administrations. À travers ce don au ministère de l’Eau et de l’Énergie, la Corée du Sud contribue ainsi à lever cet obstacle au sein des administrations bénéficiaires.
BRM