La rencontre aura lieu du 20 au 22 novembre 2024.
Le 1er congrès de la société savante de médecine légale et expertale du Cameroun (Spec) aura lieu à Yaoundé, Capitale du Cameroun.
Placé sous le thème « les accidents liés aux soins médicaux : aléas, erreurs et fautes », la rencontre se fera à la salle des conférences du conseil régional du Centre.
» Cet événement, premier du genre dans la sous-région, ambitionne de structurer ce corps médical stratégique, indispensable à la cohésion sociale dans notre pays », a souligné le Pr Éric Nseme Etouckey, médecin légiste et président de la Smec.
Parce qu’il faut le dire, il était dans de trouver un cadre convenable pour discuter des erreurs médicales. Le congrès arrive alors que les plaintes des patients concernant la prise en chargé médicale au Cameroun vont croissante.
« La montée en flèche des plaintes des patients concernant leur prise en charge médicale place au centre les débats du rôle du médecin légiste, à la fois garant de la pacification des relations soignant-soigné et acteur clé dans l’instauration d’une meilleure justice sociale » , ajouté le président du Smec.
L’objectif est selon les organisateurs de démocratiser la médecine légale et expertale, encore méconnue au Cameroun, tout en engageant une réflexion stratégique sur la redéfinition d’une politique nationale adaptée.
Cet article Santé : Yaoundé accueille le premier congrès de la société savante de la médecine légale est apparu en premier sur Journalducameroun.com.