La société camerounaise de gestion d’actifs Harvest Asset Management vient d’obtenir la certification ISO 9001: 2015 pour son système de management de la qualité, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. Cette distinction délivrée par Bureau Veritas, leader mondial de l’évaluation de la conformité et de la certification, positionne l’entreprise comme la première société de gestion d’actifs de la région Cemac (Cameroun, Gabon, Congo, Tchad, Centrafrique, Guinée-équatoriale) à décrocher cette reconnaissance internationale.
Selon l’entreprise, l’obtention de cette certification, est le résultat de plus de 2400 heures d’efforts conjoints des équipes de Harvest Asset Management. « Ce parcours rigoureux, marqué par des audits approfondis et un engagement collectif exceptionnel, reflète la volonté de l’entreprise de placer la performance et la satisfaction des clients au cœur de ses priorités », explique Harvest Asset Management.
« Pendant plus de 10 mois, nous avons travaillé sans relâche avec le soutien indéfectible de la direction générale et l’implication déterminante des pilotes de processus. La réussite dès le premier audit témoigne de notre cohésion et de notre détermination. Nous sommes fiers du travail accompli », témoigne Joël Ntoumba, responsable Conformité et Qualité chez Harvest Asset Management.
D’après Marc Kamgaing, administrateur directeur général de l’entreprise, « cette certification est avant tout dédiée à nos clients, qui nous font confiance au quotidien. Elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et symbolise notre engagement à offrir des services de gestion d’actifs conformes aux standards internationaux et d’une qualité irréprochable. »
Premier gestionnaire d’actifs du marché financier régional avec un encours sous gestion de 302 milliards de FCFA en fin 2023, selon la Cosumaf, cette distinction ouvre la voie à Harvest Asset Management vers une nouvelle ère de transparence et de confiance. L’entreprise qui a doublé son capital en août dernier pour le porter à un milliard de FCFA, conforte son leadership en zone Cemac, et son expertise en gestion d’actifs, notamment les fonds communs de placements (FCP).
Frédéric Nonos
Lire aussi: