C’est le prix qui honore les syndicats des footballeurs qui se sont distingués par des actions visant à améliorer les conditions de vie des joueurs professionnels. Ce 26 novembre 2024, le Syndicat national des footballeurs professionnels, dirigé par Geremi Njitap, a remporté ce prestigieux prix à Bali en Indonésie. Le communiqué annonçant cette bonne nouvelle a été publié sur la page officielle du SYNAFOC ce mardi.
« Le SYNAFOC vient de gagner le prix de l’action syndicale la plus impactante et la plus inspirante de l’année 2024 avec SON BAROMÈTRE DES SALAIRES. Les trois pays en lice pour la course finale de ce prix étaient : la Grèce, le Portugal et le Cameroun », pouvait-on lire sur le site. Comme annoncé dans ce message reçu par Lebledparle Sport, le syndicat camerounais était en lice pour ce dernier tour de vote avec la Grèce et le Portugal.
C’est le SYNAFOC qui l’emporte avec son projet « BAROMÈTRE » à l’issue du vote des membres de l’Assemblée générale de la Fédération Internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro). Il est important de noter que les travaux de l’Assemblée générale de la FIFPro a démarré ce 26 novembre 2024 en Indonésie.