Lors d’une audience au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi a eu lieu ce jeudi matin du 28 novembre 2024, l’affaire Sosso contre Ndock Ndock a été appelée. Le Docteur Ndock Ndock sollicitait du tribunal qu’il soit réintégré dans ses fonctions d’enseignant à l’Université.
Dans une brouille avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo, l’ancien Recteur de l’Université de Yaoundé 1, le Professeur Maurice Aurélien SOSSO, n’a pas été douché ce jeudi 28 novembre 2024 par le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi. Selon des sources, la juridiction a plutôt tranché en sa faveur, dans l’affaire qui l’oppose au Dr Gaston Ndock Ndock.
L’ex enseignant de l’université de Yaoundé 1 voulait être réintégré dans ses fonctions de contractuel par cette juridiction, après l’abrogation de son contrat par Aurélien Sosso, l’ancien recteur de l’institution universitaire. En effet, le tribunal de grande instance du Mfoundi s’est déclaré incompétent pour connaître de cette affaire, au cours d’une audience tenue ce jeudi 28 novembre 2024 à Yaoundé, a appris Lebledparle.com. Comme quoi, « il ne revient pas au juge civil de faire réintégrer un contractuel qui n’a pas rejoint son poste au terme de sa suspension ».