L’information ressort d’une audience accordée à Audrey Azoulay, directrice générale de l’organisme par le premier ministre.
Le premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a accordé une audience à Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO le 09 septembre 2024.
L’audience intervient alors que le Cameroun a été choisi pour la célébration de la journée internationale de l’alphabétisation. Pour l’hôte du PM ce choix est une marque de soutien de l’institution qu’elle dirige.
Au cours de l’audience, elle a fait une annonce forte « j’ai le plaisir d’annoncer en présence du premier ministre et des ministres en charge de l’éducation, grâce à un financement de près de 45 millions de dollars (environ 27 milliards FCFA), de partenariat mondial pour l’éducation, avec différentes composantes. Elles vont toutes dans le sens d’un meilleur investissement pour l’éducation”.
Par ailleurs, Audrey Azoulay a promis que l’UNESCO continuera à fournir diverses formes de soutien pour renforcer l’enseignement à distance au Cameroun. Elle a fait l’engagement à Yaoundé lors de sa visite au Centre d’enseignement à distance du Ministère de l’enseignement secondaire.
Cet article Éducation : l’UNESCO débloque 27 milliards FCFA en faveur du Cameroun est apparu en premier sur Journalducameroun.com.