Le championnat camerounais de première division va de rebondissement en rebondissement. Après l’épisode du Synofo-Fecafoot, c’est au tour des joueurs eux-mêmes de lancer le boycott du championnat. En effet, les joueurs de Canon de Yaoundé menacent de ne pas participer au match de la première journée qui les opposera à Bamboutos de Mbouda le 8 décembre au stade de Mbouda. Ils réclament les primes de signature et des stages effectués avant le lancement du championnat.
Tous les 28 joueurs ont signé le mot d’ordre de boycott adressé à l’administration de Canon de Yaoundé ce 6 décembre 2024. Par solidarité, les joueurs de Canon de Yaoundé s’unissent pour revendiquer la prime de leur coéquipier NDONGO FOE. « Nous dénonçons l’absence de la prime de stage de notre coéquipier Ndongo Foe, qui ne peut être dans un même état d’esprit que nous, les joueurs. Notre capitaine Foe a dû s’endetter en raison d’une blessure contractée lors du match opposant Canon à Fauve Azur lors de la finale du tournoi international de la solidarité », peut-on lire dans le mot d’ordre.
Pour conclure, les coéquipiers de Ndongo Foe décident de ne pas participer au premier match du championnat. « En raison de tous ces manquements, nous, l’ensemble des joueurs du CANON DE YAOUNDE, avons décidé de ne pas prendre part à la rencontre de la première journée de MTN Elite One si nos primes de signature ne sont pas payées », concluent les joueurs.