Le coup d’envoi sera donné ce samedi, 07 novembre 2024, au stade municipal de Melong. L’infrastructure a fait sa mue pour l’occasion.
Le stade municipal de Melong a fait sa mue. Des sièges en plastique ont été installés à la tribune et le gazon tondu. C’est à l’occasion du lancement de la saison sportive 202024-2025. En effet, la Mtn Elite One va enfin reprendre. Après plus de sept mois après la fin de la dernière saison, les 16 clubs en lice sont prêts à conquérir le titre de championnat du Cameroun. Victoria United va donc remettre son titre en jeu. Et en ouverture de cette nouvelle saison, on aura droit au derby Stade Renard de Melong – Aigle royal du Moungo. Le rapace est de retour dans la cour des grands. Cette affiche promet des étincelles. Selon nos sources, la ville de Melong est prête à recevoir ce choc au sommet.
Blaise Nana, amoureux du ballon rond, remonte le temps : « Le football est une vraie passion dans ce pays. Dans les années 70 -80, les stades étaient toujours pleins. On ne parlait pas de professionnalisme comme j’entends dire aujourd’hui. Le championnat était bien organisé avec des présidents passionnés et de grands joueurs. Aigle drainait du monde tout comme les clubs comme Union, Tonnerre, Canon, Caïman et bien d’autres. Je parle souvent de la belle époque du football ». Beaucoup d’eau a coulé sous le pont et il espère que le stade de Melong va attirer du beau monde pour ce derby. La suite de la première journée est programmée pour le dimanche 08 novembre. Avec sept matchs en ligne de mire. Au stade annexe de Roumde Adjia, le public aura droit à deux affiches de poids. Gazelle de Garoua va recevoir As Fortuna et Coton Sport sera contre Colombe sportive du Dja et Lobo. En effet, le vainqueur de la Coupe du Cameroun et du trophée des champions est très attendu cette saison. Il est question pour l’oiseau du Sud de bien démarrer la saison avec ses deux titres. Le champion du Cameroun en titre, Victoria United, va recevoir Yong Sport Academy au Centenary Stadium de Limbé. Un duel à suivre.
Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc aura fort à faire face au Canon de Yaoundé. Pour son retour dans la cour des grands, Panthère sportive du Ndé va offrir son hospitalité à PWD de Bamenda au stade de Bamendzi. Au stade Mbappé Leppe, on aura droit à deux rencontres. En ouverture, Union de Douala va affronter Les Astres dans le derby de la ville de Douala. Alors qu’à 16H, Dynamo de Douala sera face à Fauve Azur. Mais jusqu’ici, la liste définitive des joueurs reste attendue.