Le président de la Chambre basse du Parlement a déclaré la session close au terme de la séance plénière ce mercredi 10 décembre 2024 dans le nouvel hémicycle à Ngoa Ekelle.
La troisième session ordinaire de l’année législative 2024 prend fin à l’Assemblée nationale. Depuis le 11 novembre dernier, les députés se sont retrouvés à l’hémicycle du palais des congrès de Yaoundé pour les travaux consacrés en priorité à l’examen et l’adoption de la loi de finances de l’Etat pour l’exercice 2025. Parvenus au terme des 30 jours de travaux, les élus du peuple dressent le bilan de la session. Ils ont examiné et adopté 13 projets de lois dont la loi de finances qui fixe le budget du prochain exercice à la somme de 7 317,7 milliards de francs CFA.
Avant cette adoption, la commission des fiances et du budget aura reçu les différents membres du gouvernement pour défendre leurs enveloppes budgétaires. Au cours des échanges, les ministres ont présenté les priorités de leurs actions pour l’exercice qui commence dès janvier prochain. L’on aura retenu que le gouvernement tient à poursuivre et achever les chantiers amorcés avant d’entamer la réalisation des nouveaux projets.
Cette session parlementaire a aussi connu l’inauguration du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale au quartier Ngoa Ekelle à Yaoundé le 30 novembre dernier. C’est donc au sein de l’hémicycle d’environ 480 places du nouveau palais de l’Assemblée nationale que la session plénière de clôture vient de se tenir. Pour la première fois, le siège de l’Assemblée nationale don de la république populaire de Chine accueille les travaux d’une session parlementaire. Ce que le président de Chambre, Cavaye Yeguie Djibril a appelé baptême de feu.
Cet article Cameroun : fin de la session de novembre dans le nouveau palais de l’Assemblée nationale est apparu en premier sur Journalducameroun.com.