A ce poste depuis 2020, il a été reconduit pour les trois prochaines années.
Éric Valery Zoa, actuel directeur général de la Banque Atlantique Cameroun, a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. À 53 ans, il continue donc une mission qu’il a entamée depuis 2020.
En effet, c’est en 2001 que le jeune Eric Valery Zoa est recruté à la Banque atlantique Cameroun. Titulaire d’une Maitrise en Sciences de Technique de Gestion, Option Finance obtenue en 1996, il gravit les échelons au fil des années.
En avril 2014, Eric Valery Zoa avait rejoint le Top-management de la banque, en qualité de directeur général adjoint, fonction qu’il occupait jusqu’à sa désignation comme directeur général le 31 mars 2020. Il remplace à ce poste l’Ivoirien Olivier William Bene Sammarie.
Cette reconduction est une preuve de la confiance de sa hiérarchie à son endroit. Il a au cours du précédent mandant, réussit à consolider la place de la Banque Atlantique Cameroun sur le marché bancaire camerounais, renforçant ainsi sa compétitivité et son rôle dans le développement économique du pays
Quelques chiffres du groupe. En mai 2024, la filiale du groupe Atlantic Financial Group (AFG) a annoncé l’augmentation de son capital de 23,98 milliards à 28,8 milliards de FCFA, soit une hausse de 5 milliards de FCFA. Très active sur le marché des dépôts, elle a enregistré un encours de 723,6 milliards de FCFA au 31 décembre 2023. L’encours de crédits a également connu une forte progression, passant de 322 milliards en 2022 à 433 milliards en 2023.
Cet article Cameroun : Eric Valery Zoa rempile à la tête de Banque Atlantique est apparu en premier sur Journalducameroun.com.