Le fait surprenant de cette 4e journée est la lourde défaite concédée à domicile par Victoria United. 0-4, un score fleuve que l’équipe de Limbé enregistre depuis le début du championnat, elle qui était pourtant leader et certainement l’équipe la plus redoutable et redoutée du championnat. Cependant, Panthère Sportive du Ndé a rendu funèbre Victoria United au Centenary Stadium en lui infligeant une bonne leçon de football en présence de Nathan Douala, impuissant ce dimanche. Qui aurait cru à ce renversement vu les crises que subit Panthère Sportive du Ndé ? Un début de championnat marqué par des problèmes internes qui ont affecté les résultats du club de la région de l’Ouest.
N’est-ce pas un exploit pour les verts et jeunes de renverser le Baobab, champion du Cameroun 2024 qui restait jusqu’ici invaincu depuis le début de la saison ? La défaite est lourde pour Opopo et, de surcroît, à domicile. En effet, Victoria United recevait Panthère Sportive du Ndé pour le compte de la deuxième journée d’Elite One. Le Fauve a humilié Victoria à domicile. Fabien Atedjoe a ouvert le score à la 29e minute de jeu. C’était le début d’une soirée cauchemardesque pour Eric Parfait Djomeni Fokam, gardien de Victoria United. C’est la deuxième manche de la rencontre qui sera indigeste pour Opopo. David Ngondo ne laisse pas de répit à la défense des locaux et parvient à s’offrir un doublé respectivement à la 63e et 84e minute (0-3).
Face à ce qui s’apparente comme une humiliation, United sombre plutôt que de réagir. Croyant que les visiteurs allaient s’arrêter là, Abdel Njoya assomme le club de Valentine Kwain avec un 4e but (0-4). Avec cette deuxième victoire consécutive, Panthère du Ndé passe à la 6e place avec six points attendant le classement final du 4e tour tandis que Victoria United perd sa place de leader au profit de Canon de Yaoundé.