Le pire aurait pu arriver si n’eût été l’intervention des forces de maintien de l’ordre. L’arbitre a dû être escorté par les forces de maintien de l’ordre après avoir subi des menaces après le coup de sifflet final, comme en témoignent les images reçues par Lebledparle Sport. En effet, l’Aigle Royal de la Menoua recevait l’Union Sportive d’Abong Mbang pour le compte de la 2e journée du championnat de deuxième division. L’USA est venu à bout de ses adversaires sur le score de 2-0.
Après une première défaite face à Union SA, l’Aigle Royal espérait mieux lors de cette deuxième journée ce dimanche. Mais mal leur en a pris de tomber face à une équipe d’Union d’Abong Mbang assoiffée de victoire après une défaite concédée également lors de la première journée. L’Aigle Royal n’a pas pu éviter cette deuxième défaite et a estimé que les arbitres sont en partie responsable de leur sort. Ils remettent en cause les décisions prises par les arbitres au cours de la rencontre.
À la fin du match, les joueurs se sont rués vers l’arbitre qui a échappé à la vindicte grâce à la présence des forces de l’ordre. Si les arbitres, déjà au cœur de la polémique due à leurs salaires, sont en plus victimes de violences de la part des joueurs, la saison s’annonce difficile pour les hommes en noir au Cameroun.