Le promu est tombé (1-2) face au club du Sud le 22 décembre 2024, au stade annexe n°1 de l’Omnisport à Yaoundé.
Les six minutes du temps additionnel n’ont pas suffi à Aigle Royal du Moungo pour trouver le chemin des filets de Colombe sportive du Dja-et-Lobo. Dans cette fin de match excitante, le club de Nkongsamba s’est procuré des occasions pour décrocher du moins un nul, mais celles-ci n’ont pas été concrétisées. Après les trois échecs enregistrés depuis le coup d’envoi du championnat, Aigle Royal du Moungo a essuyé une nouvelle défaite (2-1) ce 22 décembre. C’était lors de la 4ème journée, au stade annexe n°1 de l’Omnisports à Yaoundé.
A la recherche de ses marques en première division du championnat de football professionnel du Cameroun, le nouveau promu en Elite One est passé à côté de sa première victoire. Malgré la bonne cohésion dans le jeu, ses joueurs ont péché dans la finition. Après l’ouverture du score par Boris Ekotto à la 6ème minute, les joueurs d’Aigle Royal du Moungo, ont multiplié des assauts. Seulement, à la 75ème minute Pierre Kotna Onla a trouvé le chemin de l’égalisation suite à une frappe sèche de Pierrot Bikatal, repoussée par Pierre Ikong, le gardien de buts de Colomb. Des réajustements successifs effectués à la reprise par Patrice Fotso, l’entraîneur d’Aigle Royal du Moungo n’ont pas suffi. A la 77ème minute Patrick Handzongo a rallongé l’écart (2-1) en faveur de Colombe sportive du Dja-et-Lobo.
« Depuis quatre matches nous ne trouvons pas le chemin des filets. Nous avons eu des occasions mais nous ne les avons pas concrétisées. C’est difficile d’expliquer… on va juste continuer à travailler », rassure Patrice Fotso. Pour Boris Ekotto : « C’est une satisfaction. Nous avons beaucoup travaillé pour cette victoire. Nous allons préparer le prochain match parce que c’est un derby ».
J.A.O (Stg)