Habissou Sadjo, la défunte épouse du Ministre des Arts est inhumée ce samedi 28 décembre 2024 à Nanga Eboko. Hier vendredi 27 décembre, c’est un moment particulièrement émouvant qui a été vécu à l’arrivée de sa dépouille mortuaire dans la grande salle de convivialités de l’aéroport de Nsimalen Yaoundé, en présence de Madame Chantal BIYA, la Première Dame du Cameroun, venue assister le Ministre des Arts et de la Culture en ce triste événement.
Le Ministre des Arts et de la Culture, en cette douloureuse circonstances a également reçu également le soutien du Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, du Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo, d’un parterre de hautes personnalités, des membres du Cercle des Amis du Cameroun, de la communauté musulmane, de la communauté artistique et du personnel du MINAC.
Après avoir été à l’aéroport international de Yaoundé à l’arrivée de la dépouille en provenance d’Espagne ce 27 Décembre 2024, la Première Dame s’est également rendue à la résidence de la défunte au quartier Ngousso au milieu de plusieurs centaines de personnes venues rendre un ultime hommage à Mme Bidoung.
Madame Habissou Bidoung de regrettée mémoire, était Chargée de Mission au Cabinet Civil de la Présidence de la République et Secrétaire Général de la Fondation Chantal BIYA. Elle est décédée le 18 Décembre 2024.