Six journées après le début du championnat de première division du Cameroun, les meilleurs clubs de l’année 2024 affichent des performances diamétralement opposées. Pourtant, ils étaient très attendus cette saison, vu les ambitions qu’ils avaient affichées avant le début du championnat. Certainement, ce sont les deux équipes les plus redoutées en Elite One cette saison. Mais sur le terrain, Victoria United ne fait pas bonne figure, tandis que la Colombe Sportive du Sud marque sa présence et occupe la première place du championnat.
Victoria United en danger
Après la raclée que lui a infligée la Panthère Sportive du Ndé (0-4) à domicile lors de la 4e journée, Opopo a perdu l’influence qu’il avait sur ses adversaires. N’importe qui peut désormais tutoyer le champion du Cameroun en titre. La preuve, l’équipe de Valentine Kwain a une fois de plus mordu la poussière face aux Fauves Azur ce dimanche (2-1) au Stade annexe de l’Omnisports de Yaoundé. Une deuxième défaite qui lui fait perdre la première place qu’elle occupait jusqu’à la 3e journée.
Le club de Limbé est en perte de vitesse, pourtant il avait bien démarré le championnat en infligeant des lourdes défaites lors des deux premières journées. Le champion du Cameroun est actuellement à la 5e place et ne fait que redresser.
La Colombe du Sud volirise son titre
Après un départ un peu timide, Colombe du Dja et Lobo s’est rapidement ressaisie. Le vainqueur de la coupe du Cameroun a enchaîné une deuxième victoire ce week-end face à Union de Douala au Stade de Mbappe Leppe (0-1). Les trois points ont permis à l’Oiseau du Sud de conforter sa place de leader après la 6e journée. Jusqu’ici, l’équipe reste invaincue avec un bilan de quatre victoires et deux nuls.
Une démarche qui indique clairement les ambitions de Richard Towa à monter encore sur le podium à l’issue de la saison, même s’il reste encore beaucoup de chemin à gravir.