Un accident de la route spectaculaire s’est produit samedi dernier, le 04 janvier 2025, au lieudit Dovv Nkolbisson, dans l’arrondissement de Yaoundé 7e. Un camion plateau transportant un engin de chantier, un Caterpillar, a perdu sa charge en voulant effectuer une manœuvre, causant d’importants dégâts matériels et blessant légèrement un automobiliste.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion aurait tenté de manœuvrer lorsque l’engin qu’il transportait s’est déstabilisé et est tombé sur le côté passager d’un pick-up qui circulait en sens inverse.
Un blessé et des dégâts matériels importants
Fort heureusement, l’accident n’a pas fait de victime. Le chauffeur du pick-up a cependant été légèrement blessé et a été transporté d’urgence dans un centre de santé pour y recevoir les soins nécessaires. Les deux véhicules impliqués dans l’accident ont subi d’importants dommages.
Les éléments de la brigade de gendarmerie de céans, arrivés sur les lieux, ont procédé aux constatations d’usage et ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les causes de l’accident pourraient être liées à la non sécurisation de la charge du camion, un problème qui a fait ces derniers mois, l’objet des sorties des autorités administratives das les villes de Douala et de Yaoundé.