Lors de son séjour au Nigeria, Francis Ngannou a eu l’opportunité de rencontrer Olusegun Obasanjo, ancien président du pays. L’ancien Chef d’Etat nigérian qui a dirigé son pays à deux reprises, est reconnu comme l’un des grands sages de l’Afrique. Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont notamment évoqué la passion commune qu’ils partagent pour le sport et son rôle dans le développement de la jeunesse africaine.
Dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux, Ngannou a exprimé sa profonde gratitude pour cet échange : « C’était formidable de rencontrer le légendaire ancien président nigérian, S.E. Olusegun Obasanjo. C’est toujours un plaisir de recevoir quelques mots de sagesse de la part de cette légende ».
« C’est une source d’inspiration immense », a également confié Francis Ngannou à propos de sa rencontre avec Olusegun Obasanjo. L’ancien champion UFC a souligné l’importance de figures telles qu’Obasanjo, qui incarnent le leadership et la vision pour toute une génération. Cette rencontre a été pour lui une occasion unique d’échanger avec un homme d’État qui a marqué l’histoire de l’Afrique.