L’Honorable Nourane Foster, Députée à l’Assemblée Nationale sous la tunique du PCRN, a-t-elle appelé les Camerounais à voter pour Paul Biya en 2025 ? Du retour du Palais de l’Unité où elle a participé samedi dernier à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an 2025 à la Première Dame, Chantal Biya, elle a fait un post très controversé dans les rangs de son parti, le PCRN.
Dans ce post dithyrambique sur son compte Facebook, la député PCRN du Wouri n’a pas tari d’éloges pour la First Lady Chantal Biya, attitude jugée également élogieuse à l’endroit de son époux, Paul Biya lui-même : « Une personne exceptionnelle qui déborde d’énergie positive et de convivialité. Sa beauté, son instinct maternel et son grand cœur en font un exemple à suivre, tant dans la vie sociale que conjugale. C’est une épouse exceptionnelle ».
A dix mois de l’élection présidentielles, Cabral Libii, qui sera candidat à cette élection, n’est pas resté indifférent. Le leader du PCRN a recadré ironiquement sa camarade de parti et collègue à l’Assemblée Nationale, à la suite de cette sortie.
« Difficile de faire mieux…ou pire » a posté le candidat déclaré à la présidentielle de 2025.
Une situation qui alimente la polémique et suscite plusieurs réactions. Si certains pensent que la députée a fait une énième sortie de piste dans sa communication, d’autres voient à travers la réaction de Cabral une volonté de jeter sa camarade à la vindicte populaire.