Manchester United enchaîne une deuxième victoire après celle obtenue aux tirs au but contre Arsenal en FA Cup. Mais en championnat, la victoire vient après une longue série noire. En effet, les Red Devils d’André Onana recevaient Southampton ce jeudi à Old Trafford dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Équation réussie sur le fil pour les locaux qui étaient déjà menés en première période, précisément à la 43e minute de jeu. C’est Manuel Ugarte, le milieu de terrain d’United, qui offre l’avantage aux Saints avec un CSC (0-1).
Mais Manchester United s’en sort dans le money time grâce à Amad Diallo Traoré d’origine ivoirienne. C’est lui et André Onana qui ont sauvé les Red Devils d’une énième défaite face au dernier du championnat. Après l’égalisation à la 82’ (1-1), Diallo fait encore résonner son nom dans un Old Trafford plein à craquer qui pousse ses joueurs sur chaque action offensive. Le héros inscrit le deuxième but à la 90’ avant de mettre le feu dans le temps additionnel (90+4) en inscrivant un triplé (3-1). Inéluctablement, il sort homme du match.
André Onana, impérial dans ses cages, a livré une belle copie en réalisant un magnifique double arrêt, le premier de l’année 2025 en Premier League. Il s’en sort avec une note de 3,8 avec cinq arrêts décisifs. Avec cette victoire, Ruben Amorim et ses hommes quittent la 14e place pour la 12e et espèrent gravir un autre échelon dimanche face à Brighton à Old Trafford.