La Colombe du Sud n’a pas eu assez d’énergie pour s’envoler plus haut face à Canon de Yaoundé ce dimanche au stade annexe d’Ahmadou Ahidjo. Mauvaise soirée pour la Colombe du Sud qui essuie sa première défaite de la saison. Leader avec 20 points, l’équipe du Sud est tombée a été freinée par les hommes de Richard Towa dans leur élan vers la septième victoire de la saison. Ils sont tombés 1-0 devant près de 2000 spectateurs venus vivre en direct l’une des plus belles affiches de la 9e journée.
Le public ne s’est pas ennuyé ce dimanche à l’annexe de l’omnisports de Yaoundé. Les deux équipes ont offert du spectacle, mais avec une seule ambition : remporter les trois points de la journée, cruciaux pour chacune d’elles. Dans cette bataille acharnée, ce sont les hommes d’Olivier Nankam qui ont triomphé grâce au but d’Aleandre Essomba Fouda. Les Kpakums, quatrièmes à l’issue de lors du dernier classement, vont certainement progresser grâce à cette victoire.
Il faut noter qu’avec cette défaite, Colombe du Dja et Lobo perd provisoirement la première place au profit de Gazelle FA de Garoua. L’équipe de Garoua a battu Victoria United 3-1 à l’annexe de Roumdé Adjia.