Les négociations entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et l’équipementier allemand Adidas, qui semblaient prometteuses au départ, stagnent actuellement, apprend-on.
En effet, la FECAFOOT en quête d’un nouvel équipementier pour habiller les célèbres Lions Indomptables a jeté son dévolu sur Adidas. Sauf que les discussions avec la marque allemande entamées il y a quelques semaines, sont plus complexes qu’on ne le croyait.
Selon nos confrères du magazine CFOOT, les deux parties ont mis leurs pourparlers entre parenthèses en raison d’un désaccord majeur concernant le choix de « l’égérie phare » de la marque chez les Lions Indomptables. Alors qu’Adidas exige qu’André Onana soit le visage de cette collaboration, la FECAFOOT aimerait voir un autre joueur jouer ce rôle. Un désaccord qui selon CFOOT a conduit à une impasse dans les négociations.
Il faut noter que André Onana et Adidas entretiennent une relation de longue date. En jouant pour des clubs prestigieux tels que Manchester United et l’Ajax Amsterdam, le gardien camerounais a
Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT n’est pas prêt à associer André Onana aux discussions, avec qui les tensions sont montées d’un cran.
Après Le Coq Sportif, suivi par le rupture avec One All Sports, la FECAFOOT est donc dans une situation délicate. L’instance camerounaise devrait chercher à établir un nouveau partenariat avec une nouvelle marque, tout en naviguant dans les eaux troubles des relations internes.
Lire aussi:
Lions Indomptables : Lucien Metomo prédit une victoire finale du staff de Samuel Eto’o !