Sur l’ordre de mission de Marc Brys, donné par la Fédération camerounaise de football et consulté par Lebledparle Sport, il est indiqué que Marc Brys doit quitter Rabat à quelques heures de la fin de la cérémonie de tirage au sort. De plus, la mission du sélectionneur des Lions Indomptables au Maroc est sans frais, c’est-à-dire que Marc Brys n’a aucune prise en charge en dehors des moyens logistiques.
Une situation qui pourrait expliquer la réaction de ce dernier concernant Samuel Eto’o. En effet, Brys aurait jugé à travers cet acte que la Fécafoot dirigée par Samuel est un adversaire coriace parmi ceux qu’il doit affronter à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. D’où sa réponse à une question posée par un journaliste à Rabat : « On n’a pas peur d’Eto’o, on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire ». Alors que l’on croyait la hache de guerre enterrée entre Samuel Eto’o et la Fécafoot, tout porte à croire qu’on est dans l’illusion. Ni Eto’o ni Brys ne sont prêts à tendre la main pour une réconciliation.
Un climat toxique à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations et à moins de deux mois de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.