Pour Malick Traoré, journaliste ivoirien et consultant à Canal + Sport, le match entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Éléphants de la Côte d’Ivoire a déjà commencé sur les réseaux et reste à concrétiser le 28 décembre 2025 à Marrakech. Ce sera le match le plus attendu de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, car les équipes connaissent une rivalité qui remonte à l’époque de Didier Drogba et Samuel Eto’o. De plus, il y a une histoire de belle-famille qui se faufile entre ces nations africaines de football.
« La belle-famille, comme on dit chez nous. On attend avec impatience ce derby. Ça commence à se chambrer sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, c’est le plus ivoirien des Camerounais puisque son épouse est ivoirienne et il est très souvent en Côte d’Ivoire. On en a même rigolé lors du tirage », a souligné Malick lors de son passage sur RMC Sport. Plus loin, le consultant de Canal+ Sport reconnaît que le Cameroun n’est pas un morceau facile à croquer. « C’est un tirage particulier. Le Cameroun, on se connaît très bien. Il faut aller chercher le Cameroun dans ce choc du groupe et ensuite, on verra la suite », a-t-il conclu.
Sur les réseaux Facebook et TikTok, le clash entre ces deux pays a d’ores et déjà commencé, pourtant nous sommes loin du jour du match. Cela montre néanmoins que les équipes doivent bien se préparer pour sauver leur public des moqueries. Un match nul serait-il mieux pour diviser la poire en deux ?