Les avocats du collectif Souop assurant la défense du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun informe le public d’avoir pris cette option suite au silence du Conseil électoral.
Après le Conseil constitutionnel et le Conseil électoral d’Elecam, le MRC saisit la Cour d’appel du Centre. Le parti que préside Maurice Kamto constate le rejet implicite de sa requête introduite le 07 janvier dernier auprès du Conseil électoral au regard du silence de ce dernier. Suivant la voie tracée par le Conseil constitutionnel dans sa décision du 21 janvier, le parti politique saisit la Cour d’appel du Centre d’une requête. La formation politique formule l’appel contre le silence rejet du Conseil électoral. Elle demande la publication de la liste électorale nationale unique comme l’exige l’article 80 du Code électoral.
Le MRC se montre, par cette saisine, déterminé à obtenir une décision judiciaire dans le fond du sujet. Le Conseil constitutionnel saisi en premier s’est déclaré incompétent, renvoyant le parti auprès du Conseil électoral, lequel sert le silence au parti politique. Pourtant, ce même conseil a envoyé un accusé de réception à un autre demandeur de la publication de liste électorale nationale unique. Au citoyen Abdouraman Hamadou Babba, le Conseil électoral a annoncé la publication imminente de la liste électorale nationale sur le site internet officiel d’Elections Cameroon.
Dans sa correspondance le Conseil électoral a justifié la non-publication de cette liste par le fait que le site internet de l’institution a été piraté et endommagé. Mais il rassure qu’il est en pleine maintenance et sera bientôt rendu fonctionnel. Alors que le public attend les données des électeurs sur le site, le MRC attend la décision de la Cour d’appel du Centre.
Cet article Cameroun : le MRC saisit la Cour d’appel contre le silence d’Elecam est apparu en premier sur Journalducameroun.com.