Les faits se sont déroulés en fin de semaine dernière, selon les informations parvenues à notre rédaction. Fernande Anaba a simulé son propre kidnapping. Selon les informations en circulation, la jeune femme aurait décidé de quitter la ville de Sangmelima pour se rendre à Nkongsamba. Elle va annoncer à son amant qui vit à Manengolè, non loin de Nkongsamba, qu’elle a emprunté un véhicule privé à partir de Yaoundé.
Dès cet instant, Fernande va laisser entendre à son amoureux par message WhatsApp qu’elle est en compagnie d’individus suspects qui s’expriment dans un dialecte qu’elle ne comprend pas. Par la suite, plus aucun signe de vie de sa dulcinée. N’arrivant pas à la joindre, il va aussitôt lancer une alerte pour signaler sa disparition.
Quelques heures plus tard, le jeune homme qui a pris le soin de laisser ses numéros de téléphone sur les avis de disparition sera contacté par des voisins de Fernande qui vont témoigner qu’elle est calmement couchée chez elle et ne s’est jamais déplacée. D’après les témoignages de ceux-ci, elle vit d’ailleurs maritalement et serait en ce moment légèrement souffrante.