La scène de ménage le jour du mariage est relatée par Cameroon Tribune, dans son numéro de ce lundi 03 février 2025.
Lebleparle.com ci-dessous vous propose la lecture intégrale du récit :
Fabrice S. a giflé sa femme Séraphine au moment du vin d’honneur samedi dernier, après qu’elle a découvert des vidéos intimes de lui avec une autre femme dans son téléphone.
La gendarmerie de New Bell a été appelée en intervention samedi dernier pour une bagarre générale survenue dans une salle de fêtes au lieudit « Mbam-Ewondo » de ce quartier de Douala II. La bagarre part d’une scène impliquant deux personnes mariées quelques heures plus tôt.
Fabrice S., 44 ans, technicien dans une entreprise de métallurgie, a épousé Séraphine D., 32 ans, en stage pré-emploi dans une autre entreprise. Au moment où les mariés doivent se passer les alliances devant l’officier d’état civil, Fabrice remet ses deux téléphones à Arnold, frère cadet de Séraphine. Ce dernier, qui conduit une des voitures du cortège, les gardera un moment.
En début d’après-midi, mariés et invités se retrouvent dans l’espace requis pour le vin d’honneur. A un moment, l’impresario prend le micro et demande au chauffeur du véhicule x de bien vouloir le déplacer en urgence. C’est la voiture dont Arnold a les clés. En allant s’exécuter, il remet les deux téléphones de son désormais beau-frère à la femme de celui-ci. Fabrice est loin, causant avec des invités à un autre coin de la salle. Séraphine tient les téléphones, puis les regarde.
La jeune mariée constate que sur l’un des appareils un même message Whatsapp est arrivé trois fois. Sur l’autre, c’est un sms. Du même correspondant. En fait, d’une correspondante, comme le constatera Séraphine. Sur Whatsapp, elle tombe sur des vidéos d’ébats intimes : la correspondante en question et Fabrice n’ont pas l’air de s’ennuyer. Après les images animées, un message : « J’espère que ça se passe bien, mais n’oublie pas ce qu’il y a eu entre nous il n’y a pas longtemps ». Le sms du second téléphone, quant à lui, est une promesse : « Tu rinceras tes yeux lors de la lune de miel. » Pour Séraphine, tout ceci a plutôt un goût de fiel. Elle fonce vers son mari.
Les parents, parrains et autres invités sont surpris de voir soudain la mariée prendre à partie son époux. Index en avant, Séraphine exige des explications. Son beau-père intervient, l’appelant au calme. « Fiche le camp ! » lui répond-elle. Là, Fabrice la gifle. Deux fois. Les parents de Séraphine se sentent souffletés, considérant cette double claque comme un total manque de respect. Du coup, ils se ruent sur leur « beau ». A son tour, la famille du marié entre dans la rixe, qui se généralise. On ignore qui, dans la salle, a appelé les gendarmes. A leur arrivée, les pandores ont entendu quasiment tout le monde, et saisi les deux téléphonies de Fabrice S. Entre-temps, un nouveau message Whatsapp était arrivé : « Dis à ta femme qu’elle court dans le sac ». L’étape du mariage religieux a été annulée.
Aux dernières nouvelles, les gendarmes ont demandé aux uns et aux autres de revenir à la brigade ce lundi matin. La correspondante, dont l’identité n’a pas été révélée à CT, a pour photo de profil une tête de lion.
Alliance NYOBIA