Un drame s’est produit à Bamenda ce mardi 04 février 2025. Un opérateur de bulldozer a été lâchement assassiné par des individus armés, présumés appartenir aux groupes séparatistes. L’attaque a eu lieu sur le chantier de reconstruction du pont Small Mankon, transformant un lieu de travail en scène de crime.
Bien que les soupçons pèsent sur des combattants séparatistes d’Ambazonie, il est prématuré de conclure que les meurtriers appartiennent à ce groupe qui revendique l’indépendance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. L’enquête doit donc se poursuivre pour déterminer les véritables responsables de cet acte tragique.
Péril sur les élections présidentielles
Cette attaque souligne une fois de plus la situation précaire dans certaines régions du pays, où la violence continue de perturber la vie quotidienne des citoyens.
Alors que les élections présidentielles avancent à grands pas, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, majoritairement anglophone peinent encore à sortir du spectre de la guerre. Un environnement qui qui pourrait être nocif à la participation massive des populations locales à échéances électorales.