Depuis l’annonce de Fourteen le 04 février dernier comme nouvel équipementier des Lions Indomptables, l’opinion camerounaise est divisée tant sur le nom de l’entreprise que sur ses capacités à sponsoriser le Cameroun. Les critiques sont allées plus loin au point où certains ont qualifié la Fecafoot de « prof d’Anglais. One c’est Fourtee », ont-ils dit. Mais pour Junick Kambeu, journaliste et observateur du football camerounais, « Le Cameroun n’a plus besoin d’un équipementier de renommée, mais de celui qui propose ».
Lire ci-dessous la réaction de Junick Kambeu recueillie par Lebleparle Sport
« 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧 𝐧’𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐦𝐦𝐞́𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝’𝐮𝐧 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐥𝐮𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞
Depuis l’annonce du nouvel équipementier je vois plusieurs se plaindre du fait que FOURTEEN soit un équipementier très peu connu du grand public sportif. D’aucuns disent que le président a porté Puma et ils ramènent FOURTEEN comment ?
D’entrée de jeu la fédération s’est limitée a informer l’opinion public sur le choix du nouvel équipementier. Donc officiellement rien n’est encore connu des clauses de ce contrat. Difficile de commencer à poser un jugement sur la chose.
Tout ce qu’on sait pour le moment c’est que Fourten est le nouvel équipementier des sélections nationales camerounaises et rien de plus. Juger déjà ce nouvel équipementier seulement sur la base de sa notoriété est très déplacé. De plus, aujourd’hui le Cameroun n’a plus besoin d’un équipementier de renommée, mais d’un équipementier qui propose lucrativement quelque chose de conséquent et qui sera capable de satisfaire la demande ».