Le 12 octobre 2024, le stade Roumdé Adjia de Garoua accueillera le match entre le Cameroun et le Kenya dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Le stade Roumdé Adjia de Garoua pourrait être le lieu de la rencontre Cameroun-Kenya du 12 octobre prochain. C’est en tout cas une information qui est contenue dans une correspondance adressée au Ministre des Sports par la Fecafoot le 29 août 2024.
C’est donc depuis le 29 août dernier, que la FECAFOOT a officiellement informé le ministre des Sports de l’organisation de cette rencontre à Garoua. Pourtant, la pelouse du stade Roumdé Adjia fait l’objet de nombreuses critiques pour son état dégradé. En septembre dernier, lors du match Cameroun-Namibie, les joueurs avaient livré une performance sur cette pelouse visiblement peu adaptée.
L’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs avait proposé le stade Amadou Ahidjo à Yaoundé, réputé pour ses meilleures installations, mais la FECAFOOT a opté pour Garoua, ravivant les tensions entre les deux entités.
Depuis cette décision, de nombreux observateurs, parmi lesquels le lanceur d’alerte Boris Bertolt, critiquent cette manœuvre. « Il est désormais évident que l’objectif de la FECAFOOT est de mettre les Lions Indomptables dans de très mauvaises conditions de jeu. Aucun pays sérieux ne peut laisser ses plus beaux stades faire jouer son équipe nationale dans de mauvaises conditions. C’est simplement irresponsable», écrit Boris Bertolt.
Samuel Eto’o, en tant que président de la FECAFOOT, semble prêt à défier encore le gouvernement sur ce terrain. S’il maintient que ce match se joue à Garoua, là alors, il remet en cause les décisions de l’ONIES et ipso facto, le pouvoir des autorités publiques, aux rangs desquels, le Ministre des sports, tutelle de la Fecafoot.
Une chose est sûre, ce match ne sera pas seulement un affrontement sur le terrain, mais également un nouveau champ de bataille entre Samuel Eto’o et le ministre Mouelle Kombi.
Lire aussi: