Les responsables du Collège Adventiste, ayant pris connaissance du scandale sexuel portant atteinte à leur notoriété, ont pris des mesures pour rattrapper le tir. En effet, le 30 janvier dernier, des rumeurs ont circulé sur la toile dévoilant l’existance de vidéo sextape de plusieurs de leur élèves en tenue de classe. Soit 06 élèves, dont 05 garçons et une mineure de 16 ans.
Ce jeudi 06 février, le Collège adventiste d’Odza a exclut définitivement de leur établissement la jeune fille de 16 ans ayant pris part à cette séance de sextape qui était devenue virale sur les réseaux sociaux le 31 janvier 2025. D’ailleurs, plusieurs motifs graves lui sont reprochés, à l’instar de l’atteinte à la déontologie de l’établissement, ainsi que de l’utilisation des règles, notamment en matière de tenue vestimentaire, à des fins malsaines. Ils ont également été accusés de promouvoir des comportements immoraux et déviants, portant atteinte à la pudeur, à l’intégrité physique et morale des individus.
Dans une autre vidéo virale sur la toile depuis ce matin on aperçoit la jeune élève du Collège Adventiste d’Odza quitter l’établissement sous les acclamations et les cris des élèves. Ce qui n’a pas été bien perçu par tous. Certains cherchent à dénoncer l’injustice et la négligence des responsables de l’établissement scolaire. Ceux qui défendent cette position estiment qu’en tant qu’institution éducative, l’établissement aurait dû protéger, soutenir et accompagner la jeune fille, au lieu de l’exposer à la réprobation publique.