Au quartier Efoulan, une femme de 42 ans a été assassinée, de sang-froid. Mougnou Mazou, 32 ans, Takoupen Hiliassou 37 ans et Njoya Monthé 40 ans sont présentés comme étant les présumés assassins de la nommée Bella Ngoumou Marthe Marie. Tout a basculé dans la nuit du 02 au 03 février lorsque les trois individus lui rendent visite. La victime ne se doute de rien jusqu’à ce que le pire se produise. Capitaine Jules Roger Etetah, Commandant de Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 2 :
« Le Commanditaire des faits était pour elle, un guide spirituel. Elle lui a fait confiance. Il est entré dans son domicile, et ses complices lui ont rejoint. Elle a été mortellement frappée par un fer à repasser, ensuite étranglée ». Ils ne feront pas de grands pas après leur forfait. Ils sont interpelés trois jours plus tard grace à la perspicacité des éléments de la Brigade de recherche d’Efoulan, dans l’arrondissement de Yaoundé 3.
« Au niveau de Ange Raphael à Douala les deux premier co-auteurs de l’assassinat ont été interpellés en possession de l’un des téléphones de la victime. Ils ont permis d’interpeller le commanditaire des faits qui résidait au niveau de Obobogo Rail ».
La nouvelle est rassurante pour la famille éplorée malgré la douleur. « Ma petite sœur ne va pas revenir. Mais dans la famille nous avons ce sentiment que la douleur est un peu apaisée ». Les trois suspects présentés à la presse ce 12 février seront déférés devant le procureur de la République pour répondre de leur forfait.