Le coup d’envoi du tournoi de l’UNIFFAC sera donné demain entre le Cameroun et la République Centrafricaine au stade annexe de Bonamoussadi. Pour ce jeudi, c’était le match des médias. Les entraîneurs U17 se sont livrés à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Lors du passage d’Alioum Saidou, coach des U17 camerounais, il a déclaré que ses joueurs sont prêts à affronter leurs adversaires et à remporter la victoire.
« On a une compétition qui commence demain et c’est ici chez nous. On va commencer le match dans la sérénité tout en respectant l’adversaire. Le plus important pour nous, c’est d’abord l’unité. J’ai confiance en mes garçons et j’espère qu’on fera un bon match », a déclaré Alioum Saidou dans cet extrait recueilli par Lebledparle Sport. Saidou peut miser sur l’expérience de son gardien Junior Abou Lopez, ancien membre de l’équipe et habitué du tournoi. C’est celui-ci qui l’accompagnait en conférence de presse ce vendredi. Lui également compte sur le bon état d’esprit de ses coéquipiers pour remporter ce premier match.
« Je suis un ancien dans le groupe et j’ai déjà participé à la compétition. Mon rôle, c’est de guider l’équipe et de leur montrer le chemin. Moi particulièrement, je suis prêt et focus, pas de pression […] Nous avons un bon état d’esprit. L’objectif, c’est de se qualifier. Il faut juste que les Camerounais nous encouragent pour qu’on les atteigne car c’est grâce à ces encouragements qu’on donne le meilleur de nous au stade », a imploré le dernier rempart et capitaine de l’équipe.