Il était nécessaire que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se prononce sur le cas d’André Onana, qui subit depuis quatre jours une cabale de la presse anglaise et des critiques atroces de la part de certains Camerounais. En fait, pour ce qui se passe sur la toile au Cameroun, il n’y a rien de surprenant, car avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de l’exécutif de la Fecafoot, deux franges sont nées : les « Eglisiens », pour nommer ceux qui soutiennent Samuel Eto’o, et les « Hiboux », ceux qui s’éloignent de l’idéologie du président de la Fecafoot.
Avec le conflit entre Onana et Eto’o, on a tendance à mettre une couche de cette mésentente sur ce que subit l’international camerounais de Manchester United. Certains n’ont pas hésité à dire que Samuel Eto’o aurait payé par exemple Fabrizio Romano journaliste italien, aidé par Samuel Eto’o à l’époque, pour saboter André Onana. Et que certains individus sur la toile agissent contre le portier de MU sous l’impulsion de la Fédération. Face à ces accusations contre le président de la Fecafoot, Jean-Marie Nkoussa, le responsable du département de communication de l’instance faîtière du football, a tenu à mettre les choses au clair et marquer le soutien de la Fédération au Lion Indomptable.
Lire ci-dessous la sortie du responsable de communication de la Fecafoot
Bonsoir chers tous,
André ONANA a des soucis en club comme tous les footballeurs professionnels à un moment ou l’autre de leur carrière.
En début de saison c’était le tour de MBAPPE. Jamais je n’ai lu que la FFF paie les journalistes pour le salir.
Ici chez nous, des petits esprits, animés par la recherche permanente du conflit pour satisfaire leurs petits intérêts bassement humains, propagent au sein de l’opinion l’idée selon laquelle la FECAFOOT entretiendrait un cabale – qui est du reste abjecte- contre l’un de ses meilleurs ambassadeurs, un ambassadeur du Cameroun.Un temps viendra où les masques vont tomber. Chaque chose a une fin.
SoutienTotalOnana