
Inaugurée le 10 avril 2025, la boutique Aelia Duty Free de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, dans la banlieue de la capitale camerounaise, expose sur ses étals 20% de produits made in Cameroon, selon Lagardère Travel Retail, la firme française qui gère cet espace commercial proposant les produits hors taxes. À en croire la même source, le made in Cameroon y est essentiellement représenté par les produits de l’artisanat, les dérivés du cacao et du café, etc.
Des entreprises locales ont également aménagé cet espace commercial, qui couvre une superficie de 500 m², apprend-on. « Ces artisans locaux ont réalisé l’intégralité des travaux, de la construction à la fabrication de mobilier sur mesure. Environ 100 emplois directs et autant d’indirects ont été créés », précise Lagardère Travel Retail.
Forte de 170 ans d’expertise, Lagardère Travel Retail est un leader mondial du commerce en zone de transport. Présent dans 42 pays, le groupe exploite plus de 5 000 points de vente, incluant des boutiques duty-free, des enseignes de restauration et des espaces dédiés aux produits de voyage.
BRM
Lire aussi:
14-04-2025 – Boutiques duty-free : Lagardère investit plus de 3 milliards FCFA dans les aéroports de Douala et Yaoundé
12-09-2024 – Aéroports du Cameroun : le Français Lagardère décroche un contrat de 10 ans pour la gestion des Duty Free à Douala et Yaoundé
- Tourisme