Les spéculations ont rapidement été démenties. Contrairement aux rumeurs, Me Akere Muna n’est pas l’avocat d’Alain Denis Ikoul dans cette affaire. Très tôt ce lundi, une photo des deux hommes a circulé sur les réseaux sociaux, relançant les débats. Certains internautes ont aussitôt critiqué le plaignant, Sam Séverin Ango, qui déclarait la veille que : « Il y a eu une intervention de très haut niveau pour la libération d’Alain Denis Ikoul. »
Certains ont alors conclu que Me Akere Muna serait intervenu pour défendre Ikoul. Une rumeur que ce dernier a formellement démentie. « Je tiens à préciser à l’opinion publique que le bâtonnier Maître Akere Muna, que nous avons rencontré ce matin à son domicile, n’est pas mon avocat », a écrit Alain Denis Ikoul.
Pour rappel, le principal rédacteur du média CFOOT a été interpellé vendredi dernier à Douala par des éléments de la gendarmerie, puis conduit à Yaoundé. Il y a été entendu à la suite d’une plainte pour diffamation déposée par le journaliste et homme politique Sam Séverin Ango. Une fois son audition terminée devant le commissaire de la Légion de gendarmerie du Centre, Alain Denis Ikoul a été relâché. La procédure se poursuit ce lundi.