Albert Junior Mbog, écrivain camerounais auteur du livre « Les Histoires d’AJMM-ENVOUTEE », félicite le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o. Dans un post sur sa page officielle Facebook, ce passionné de l’histoire a salué les mérites de l’actuel président de la Fédération. Il a écrit il y a deux jours ceci : « L’homme grâce à qui le football camerounais se porte bien. Le Boss ».
La déclaration de Junior Mbog a été largement commentée par les internautes. C’est le cas de Lemy Roche qui estime que le natif de Ngambè, dans le Littoral, a résolu de nombreux problèmes à la Fédé. « Samuel Eto’o est le meilleur président de toute l’histoire du Cameroun, ce n’est pas un débat !! », affirme-t-il. Alfred Mgbatoum va dans le même sens en mentionnant que les joueurs professionnels du championnat camerounais ne mendient plus. « Les joueurs ne font plus la mendicité auprès des présidents des clubs. ‘Pardon prési, je n’ai pas encore payé mon loyer’. Les joueurs sont valorisés », a-t-il commenté.
Si certains estiment que Samuel Eto’o travaille mieux, d’autres, par contre, voient tout autrement. Pour eux, Samuel Eto’o a un bilan froid. « Ce football se porte tellement bien que nous prendrons l’élimination des Lionnes Indomptables à la CAN comme exemple. Félicitations à Samuel ! Je, je, je… j’ai, je suis, j’étais et je serai… ! », souligne Jean Marie Weis Ewodo. Le débat sur la gestion de la FECAFOOT par Samuel Eto’o divise l’opinion publique au Cameroun.