Loin de masquer ses réussites derrière une fausse humilité, Alexandre Song revendique ouvertement ses accomplissements sur le terrain.
Dans une interview accordée au média Passion Foot Invest, Alexandre Song, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du FC Barcelone, a lancé une déclaration qui fait jaser.
En effet, l’ex international à la retraite a affirmé être le meilleur milieu de terrain camerounais des 20 dernières années.
Pour Alex Song, ses accomplissements dans les plus grands clubs d’Europe, couplés à un palmarès impressionnant, justifient sa position en tête de liste des milieux camerounais. « Sur les 20 dernières années, il n’y a aucun footballeur camerounais qui a fait ce que j’ai fait au milieu de terrain », a-t-il lancé avec conviction.
Une affirmation qui a cependant indigné certains observateurs qui rappellent les exploits de joueurs emblématiques tels que Marc Vivien Foe, Éric Djemba Djemba ou encore Jean II Makoun. Pour eux, la richesse et la diversité du football camerounais ne sauraient être réduites à un seul nom, même celui d’un joueur de la trempe de Song.
Mais Song reste fermement ancré dans ses positions. « Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Qu’ils le veuillent ou non, c’est comme ça. C’est tchakalisé. C’est parfaitement clair, ce n’est même pas un débat », a-t-il poursuivi, rappelant son entrée dans le trio des meilleurs joueurs africains en 2012, derrière Yaya Touré et Didier Drogba.