Francis Ngannou est la fierté du Cameroun. Sa victoire par KO le 19 octobre dernier contre Ferreira a une fois de plus consolidé cet amour que son pays a pour lui. Il est celui qui vend le plus le drapeau du Cameroun au monde en étant le deuxième homme le plus fort de la planète. Même André Onana, un autre Camerounais et pas des moindres, le gardien de but de Manchester United, a reconnu lors de l’émission Talent d’Afrique sur Canal+ 1 ce que vaut Ngannou pour le Cameroun.
« Francis Ngannou, c’est notre emblème national. C’est l’homme du moment », a reconnu le portier des Lions Indomptables, passé par l’Ajax Amsterdam, l’Inter de Milan et aujourd’hui à Manchester United. Au cours de l’émission, Onana a ajouté : « Qu’il continue de nous faire vibrer, car il n’y a que lui pour le moment. »
Le pays peut se vanter d’avoir des athlètes qui vendent fièrement son image. Francis Ngannou, André Onana, Samuel Eto’o sur le plan sportif et bien d’autres dans divers domaines hissent très haut le drapeau du Cameroun dans le monde.