Manchester United joue dans 48h sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. André Onana, malgré les controverses sur sa dernière prestation à l’aller, est pressenti pour regagner les buts des Red Devils jeudi prochain à Old Trafford. La pression est double, tant les exigences des supporters mancuniens tiennent à l’œil le gardien des Lions Indomptables que lui-même a l’obligation de laver l’affront du Groupama Stadium.
Pour tout dire, la situation d’André Onana à Manchester United, qu’il a rejoint en 2023, tient sur le fil. Hier, il a débarqué à l’entraînement avec son agent, signe que beaucoup de choses se sont dites sur l’avenir de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam et de l’Inter Milan. Des choses que l’Arabie Saoudite voudrait à tout prix connaître pour mieux affûter ses armes afin d’enrôler le gardien moderne qu’est André Onana.
L’Arabie Saoudite se déchaîne
Avant de rejoindre Manchester United en 2023, les clubs de la Saudi Pro League s’intéressaient à André Onana. Mais le portier camerounais de 29 ans avait préféré rejoindre un championnat relevé à 53 millions d’euros par an. Selon les informations de Fabrizio Romano, le championnat saoudien revient à la charge et pourrait profiter de la situation qui sévit entre MU et Onana pour finalement l’enrôler au prochain été.
Mais pour l’heure, c’est le match décisif de jeudi qui est la priorité des Mancuniens avant de voir si André pourrait partir ou pas cette saison.