André Onana est souvent cité dans la catégorie des gardiens modernes grâce à son jeu de pied et à la précision de celui-ci. De l’avis de plusieurs analystes, cette qualité technique est un atout pour un gardien au 21e siècle. Cette semaine, le gardien de Manchester United, lors de l’émission Talent d’Afrique sur Canal+, a une fois de plus donné raison à ceux qui partagent cet avis.
« Quand j’étais petit, j’étais au FC Barcelone et on a une très belle image des gardiens camerounais là-bas. Tous les entraîneurs avec qui j’ai travaillé ont toujours apprécié mon jeu. Je ne parle pas seulement de mon jeu du pied. La plupart du temps, je fais de bons choix. Le poste de gardien aujourd’hui a changé », a déclaré le gardien des Lions Indomptables dans une publication de nos confrères d’Allez Les Lions.
Cependant, ce style de jeu d’André Onana a souvent créé des polémiques au sein de l’équipe nationale du Cameroun. C’était d’ailleurs l’un des reproches que lui faisait l’ancien sélectionneur des Lions. André Onana est souvent considéré comme un libéro par certains supporters qui ne manquent parfois pas d’éloges envers lui. Certains disent : « Avec André Onana, c’est comme si on avait 11 joueurs de champ. »