Le sélectionneur adjoint des Lions A’ fait ses débuts sur le banc de touche du club de Mfou dimanche au stade de Bemendzi. Ce sera contre PWD de Bamenda.
As Fortuna ne se porte pas bien en championnat. Le club du défunt président Roger Noah traverse des moments difficiles depuis le but de la saison. L’international camerounais, Boris Mfoumou et les siens ont essuyé leur huitième défaite dimanche dernier au stade municipal de Mbouda. C’était contre Bamboutos Fc dans le cadre de la 12e journée de la Mtn Elite One. En effet, Simplice Njiki n’a pas réussi à décrocher un point face aux Mangwa Boys. De retour à Yaoundé, Anicet Koung a pris en main le groupe. C’était le lundi 17 février 2025. Le nouvel entraîneur hérite d’une patate chaude car As Fortuna est avant dernier au classement avec 10 points pris en 12 matchs pour 3 victoires seulement.
Anicet Koung n’est pas à sa première expérience en Elite. Malgré l’immensité de la tâche qui l’attend, il est serein. Il a eu un échange avec des joueurs et se dit confiant pour la suite de la saison malgré la position d’As Fortuna au classement. « Les gamins étaient dans le doute après cette longue série de contreperformances. L’heure est à la concentration. J’ai essayé d’échanger avec eux. On est serein. On espère se refaire une santé avant le début de la phase retour ». Et d’ajouter : « On a eu une semaine pour mettre quelque chose en place. Je pense qu’on va tout donner pour essayer d’arrêter la saignée. C’est possible. C’est un championnat à trois points. Il va falloir juste être concentré et être réaliste. Je prie les supporters d’accompagner ces joueurs. Rien n’est perdu jusqu’ici. On va essayer de faire le meilleur résultat possible ».
Pour réussir à maintenir As Fortuna en Elite, les joueurs doivent évoluer dans un environnement stable. Car il y a quelques semaines, les joueurs ont cessé de s’entrainer. Ils réclamaient les salaires et les primes. Cette situation a fragilisé le groupe et l’entraîneur Mardochée Ngaba n’a plus repris du service. « C’est une nouvelle administration. Je pense qu’elle va tenir ses engagements vis-à-vis des joueurs afin qu’on puisse sortir de là. L’administration essaie de nous accompagner. Elle va donner les moyens nécessaires pour nous aider à remplir notre mission », a conclu Anicet Koung.