Dans ce communiqué, Tomaino Ndam Njoya, qui est également présidente du Syndicat des Communes du Noun et porte-parole des conseillers régionaux délégués du Noun, a déploré les pertes en vies humaines, les blessés graves et le pillage d’équipements lourds perpétrés par Boko Haram lors de l’attaque du 24 au 25 mars 2025 à Wulgo, une localité nigériane frontalière de Fotokol au Cameroun.
« L’UDC vient pour : Réitérer à toutes nos Forces de Défense engagées sur tous les différents fronts, sa déférence pour le service rendu au Cameroun et aux Camerounais dans cette mission fort périlleuse de Défense de l’intégrité territoriale ; Adresser à tous les proches des militaires tombés, sa solidarité dans cette autre épreuve ayant endeuillé la Famille Cameroun. Souhaiter prompt rétablissement aux blessés ; Appeler nos populations à resserrer les liens du concept Armée-Nation en apportant à notre Armée au front, les soutiens nécessaires », a-t-elle déclaré dans son communiqué.
Tomaino Ndam Njoya a également insisté sur la nécessité pour l’Afrique d’être « davantage respectueuse de la Dignité Humaine, des valeurs de Fraternité ». « L’UDC reste convaincue qu’une Afrique Meilleure est possible, respectueuse de la Dignité Humaine, des valeurs de Fraternité ; ce qui commence « à la maison » ; dans chacun de nos Pays, dont la puissance extérieure reflétera nécessairement la force puisée de l’intérieur. Le nouvel ordre mondial qui se dessine nous l’oblige plus que jamais », a-t-elle ajouté.