La région du Nord-Ouest s’enrichit en infrastructures sportives. Le samedi 5 juillet 2025, le nouveau Bamenda Proximity Stadium a été officiellement inauguré par le Premier ministre, chef du gouvernement, Chief Joseph Dion Ngute, en présence des responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du maire de Bamenda 1, Mbigha Njah Felix, également 4ᵉ vice-président de la Fédération camerounaise de football.
En marge de cette belle cérémonie, qui a rassemblé une foule nombreuse à Bamenda, Mbigha Njah Felix a annoncé la possible construction d’un nouveau stade dans les prochains jours.
« Le président de la Fecafoot a sollicité un terrain pour construire un stade digne de ce nom dans la région du Nord-Ouest. Les documents sont entre les mains du gouverneur. Ils travaillent sur ce projet. Vous entendrez peut-être parler d’un autre terrain dans les prochains jours… Si j’en ai encore l’occasion, je le proposerai à Bamenda 1. Nous avons suffisamment de terrains ici. L’endroit est sûr et paisible. Ils peuvent venir construire ce stade, ils n’auront aucun problème. Si l’un d’entre vous sait où trouver un terrain digne de ce nom pour ce stade, je suis toujours là pour vous aider », a déclaré le maire.
Pour rappel, le stade de proximité de Bamenda a été financé par :
-
le PNUD : 769 217 800 FCFA
-
le gouvernement du Cameroun : 190 381 406 FCFA
-
la mairie de Bamenda 1 : 65 000 000 FCFA

Cette infrastructure permettra aux jeunes de la région du Nord-Ouest de développer leur talent, tout en leur offrant un espace de loisirs répondant à leurs attentes. Et selon le maire, ce ne sera pas le dernier stade à voir le jour dans la ville.