Drafté en NBA l’année dernière, Yves Missi fait des débuts impressionnants avec les Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Le rookie camerounais de 20 ans déploie son talent et montre surtout sa volonté d’apporter un souffle nouveau dans l’effectif de Willie Green, le sélectionneur des Pélicans. Drafté à la 21e position en 2023, Missi est sous les feux des projecteurs en NBA.
Face aux Chicago Bulls jeudi dernier, le Camerounais a été très impactant après son entrée en jeu pour remplacer le pivot titulaire Daniel Theis. Dans ce match qu’ils ont dominé 123-111, le Camerounais a apporté son énergie inépuisable en enregistrant 12 points, 7 rebonds, 3 contres et réussissant 5 tirs sur 8. Des statistiques très impressionnantes pour la nouvelle recrue qui promet un lendemain meilleur en NBA.
Le Smoothie King conquis par Yves Missi
À l’issue de ce match contre les Chicago Bulls, le Smoothie King Center s’est levé pour saluer la performance du natif de Bruxelles. Son entraîneur n’a pas hésité à féliciter le Camerounais. « Il s’est amélioré de plus en plus depuis que nous l’avons sélectionné… Il a fait un ajustement en deuxième mi-temps, nous avons dit plus de lay-ups ; à chaque fois que vous voyez un ballon partir, bloquez-le », s’est réjoui Willie Green.
Yves Missi : « J’ai été surpris »
La nouvelle star des Pélicans de la Nouvelle-Orléans ne s’en revenait pas que ces applaudissements lui soient réservés. Les supporters des Pélicans ont été séduits par la performance de Missi et lui ont fait honneur à la fin du match. « J’ai été surpris. Je ne m’attendais pas à ça. Je ne pensais même pas que c’était pour moi. Je pensais que c’était pour quelqu’un d’autre. Je ne savais pas que c’était pour moi, mais c’est génial », a déclaré Missi.